Au programme ce dimanche 17mai, quelques petites balades fortement conseillées par nos patients. Sur ces bons conseils, nous prenons la direction de la plaine des palmistes. Pour commencer petite vue de grand matin sur le littoral depuis la route des plaines.
Puis, direction la forêt de Bélouve -Bébour pour une première balade au bassin des hirondelles. Le bassin est surplombé d'une voûte sous laquelle virevoltent des salanganes (variété d'hirondelles).
On a prolongé la balade au point de vue sur le cassé de Takamaka. Lors du dernier réveil du piton des neiges (150 000ans), les ravines du cirque des Marsouins ont été entièrement remplies de laves donnant naissance à des "cassés" comme celui de Takamaka.
Après ce long et difficile périple de 2h, nous avons fait une petite balade forestière autour du piton Bébour. Et là, nous nous sommes laissées transporter par la magie de cette forêt. Et oui, mesdames et messieurs, nous avons vu de nos yeux le célèbre palmier hilarant de la réunion. Ce palmier unique sur l'île est connu pour ses pouvoirs magiques de faire rire toute personne s'y attardant trop longtemps... Notre curiosité de nature nous a donc conduit au fou rire.
Après cela, nous avons tenté de regagner le parking où nini (notre carrosse) nous attendait. Hélas, on ne sort pas comme ça de cette forêt magique. Ses fées, magiciens, et autres cousins créoles de merlin l'enchanteur nous ont donc soumis à une épreuve de force. Sa réussite étant la clé de notre liberté...
Nous nous sommes donc attelées à la tâche...
Nous nous sommes donc attelées à la tâche...
oh hiss, ça marche pas!!!
Et c'est miss Hulkette qui nous a sauvé grâce à sa démonstration de force qualifiée de légendaire par nos hôtes...
Une fois sortie de cette forêt enchantée, direction la cascade biberon où nous avons pu nous remettre de ces émotions en nous rassasiant. Au passage, petite cueillette de goyaviers, c'est tellement bon.
Après cette matinée, nous avons décidé de nous la jouer touristes en longeant le littoral sud, et en nous arrêtant à tous les points de vue.
petit panorama sur la côte de St Benoît
champs d'ananas
un spécimen de la famille des z'oreilles
Il semblerait que deux personnages féériques nous aient suivi depuis la forêt de Bebour. Fort heureusement, nous avons capturé leur ombre dans notre objectif. Nous les avons ramené depuis dans leur forêt magique.
Le pont suspendu de la rivière de l'Est. Il fait la liaison entre Ste Rose et St Benoit. Livré en 1894, c'était à l'époque le plus long du monde (152m). Il est depuis classé monument historique.
Sab en pleine impro artistique
Coulées de laves au Brûlé. On peut voir les fumerolles qui s'en échappent. Il est fortement interdit de s'y aventurer.
petit coucher de soleil pour clôturer cette journée fort sympa
Info ou intox?
Info ou intox?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire