mercredi 13 mai 2009

3 jours au coeur de la Réunion...le tour du piton

En ce week-end prolongé, notre mission, si nous l'acceptons: les 3 cirques en 3 jours...Pour relever une telle mission, 4 drôles de dames se sont lancées dans cette folle aventure; dans les rôles principaux...


Marie-cé



Lulu



Titi




Sab

J1: ordre de mission Cilaos-Hell bourg




De bonne heure et de bonne humeur, nous voilà au départ de Cilaos sous un magnifique soleil.





1er défi: se rendre au départ du bloc.
Après 5 minutes d'attente, 4 pouces en l'air et quelques virages, la mission est relevée haut la main (ou plutôt haut le pouce) grâce à nos talents d'auto-stoppeuses.
2ème défi: le début des festivités...



à défaut d'arriver en retard pour l'élection de miss Salazie!!!







Pour nous mettre en jambe, quelques marches nous permettent de rejoindre le gite de la caverne Dufour au bout de 3h. Le panorama est à la hauteur de nos efforts.
Puis après une petite pause pique-nique, nous voilà repartis vers Hell bourg via le sentier de cap anglais. Après 8h de marche, notre dernier défi de la journée est d'arriver au gîte avant la tombée de la nuit. Une course contre la montre débute ainsi, mais n'ayant peur de rien, Les 4 drôles de dames relèvent une fois de plus ce défi avec courage et bravoure ;-)
Bien contente d'être arriver à bon port, nous avons pu apprécier l'authenticité de ce gîte, de son ti punch et de son poulet vanille-miel (un délice...)








J2 ordre de mission: Hell bourg- La Nouvelle

Après un bon sommeil réparateur (dans les draps de Barbie pour Sabrina...), nous entamons notre deuxième jour de randonnée. Le soleil est toujours au rendez-vous, ce qui nous permet de profiter au maximum des superbes payasages que nous offre le cirque de Salazie. Après la traversée de champs de chouchou, la dégustation sauvage de goyaves, et la montée du col de Fourche, le cirque de Mafate s'offre sous nos pieds... Spectacle Magique assuré.













Idem que la veille, notre défi est d'arriver avant la tombée de la nuit à la Nouvelle. Malheureusement pour nos 4 drôles de dames, le soleil s'est couché avant leur arrivée à destination. C'est ça aussi l'aventure... la traversée de Mafate en mode lampe frontale, on s'en souviendra. Mais après quelques frayeurs, tout est bien qui finit bien autour d'une bonne table.








J3 ordre de mission: La Nouvelle- Cilaos





En cette troisième et dernière journée des aventures de nos 4 drôles de dames, le réveil au milieu du cirque de Mafate annonce encore une très belle randonnée. Mafate nous éblouit une fois de plus par ses sentiers sauvages,ces paysages authentiques, ces îlets isolés de toute urbanisation, par son calme et de sa beauté. Une petite pause s'impose à Marla avant d'attaquer la montée par le col du Taïbit rejoignant le cirque de Cilaos, retour à notre point de départ et fin de notre petit périple riche en souvenirs.


Réveil au coeur de Mafate










On remet ça??? à bientôt pour d'autres aventures de nos drôles de dames


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire