La Fournaise
Décidées à faire le tour des cratères, un petit lever du soleil s'imposait avant de débuter cette randonnée. Le réveil (4H) fut, tout de même, difficile car la nuit un peu courte avec un dégat des eaux à 1h du matin (hé oui marie-cé, une douche ne se prend pas au milieu de la nuit^^). Mais Vaillantes ;) comme nous le sommes, nous avons tout de même tenu promesse en vous emmenant prendre un petit déjeuner au pied du Piton de la Fournaise. Au menu, bol de muesliiiiii (sans margouillat en ce qui me concerne) devant une petite vue panoramique.
Rien de tel pour bien commencer une journée,
Bon appétit !!!
Bon appétit !!!
Après ce petit instant magique, nous voilà prêtes à découvrir et à nous approcher d'un peu plus près de la Fournaise (2631m d'altitude), Volcan extrêmement actif placé sous haute surveillance. Plus de 100 éruptions ont été recensées le siècle dernier. La dernière éruption débutée le 15 décembre 2008 s'est achevée le 4 février 2009. Au centre trônent les 2 cratères principaux : le Dolomieu (700 à 1000 m de diamètre) et le Bory (200 à 350 m de diamètre).
L'enclos Fouqué
En descendant jusqu'au Pas de Bellecombe, d'où part le seul sentier permettant l'accès à l'enclos Fouqué, nous sommes passées au pied du Formica Léo, petit cratère de scories rouges, puis devant la chapelle de Rosemont, grotte née d'une bulle de gaz. Puis, nous avons gravi les pentes du cratère Bory.
Au coeur du cratère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire